Pour les Pros

Comment choisir un vélo de piscine ?

Revenez-vous au bon vieux temps où vous pouviez encore faire du vélo sans ressentir des douleurs fulgurantes dans vos articulations ?

Vous avez essayé différents exercices non conventionnels.

Mais chaque fois que vous faites de l’exercice au-delà de 10 minutes, la douleur revient et continue encore et encore. Tu ne peux plus le faire. Il suffit d’arrêter de faire de l’exercice pour arrêter la douleur.

Exaspérant, n’est-ce pas ?

Laissez-nous vous dire un secret sur la façon dont nous avons découvert un appareil d’exercice à faible impact.

Nous avons lu beaucoup de livres sur l’exercice et la réadaptation – et nous avons beaucoup appris d’eux.

Mais nous avons appris encore plus en étudiant les exercices en piscine. Surtout pour faire de l’exercice avec un vélo de piscine. Nous avons appris pourquoi d’autres personnes souffrent et pourquoi d’autres aident vraiment à réhabiliter les articulations et les genoux.

Comment fonctionnent les vélos de piscine ?

Les vélos de piscine sont essentiellement des motomarines à vélo. Plus tôt dans les années 1870 à la fin des années 1890, on l’appelait vélocipède aquatique. Les motocyclistes se propulsent à l’aide d’une manivelle et de pédales à l’aide d’une hélice en dessous.

Rendez-vous sur https://www.velo-de-piscine.fr/ pour retrouver les meilleurs choix de velo de piscine.

De nos jours, les vélos de piscine sont utilisés pour faire de l’aqua spinning ou de l’aqua cycling, une technique de fitness pour l’entraînement corporel. Un cadre de vélo stationnaire est immergé dans une piscine tandis que la partie supérieure du torse de la personne reste au-dessus de l’eau.

C’est ce qu’ils appellent communément un entraînement sous l’eau. Les coureurs pédalent contre la résistance de l’eau, ce qui est très bénéfique pour leur santé cardiovasculaire, tout comme la natation et le cyclisme, mais aussi en réduisant considérablement l’impact sur les articulations et les muscles.

De quoi faut-il tenir compte avant d’acheter un vélo de piscine ?

Les vélos de piscine sont essentiellement définis comme une popularité croissante parmi l’équipement de fitness de nos jours. Il aide à réduire l’impact sur vos articulations et les muscles de vos jambes et de vos genoux tout en vous aidant à brûler ces calories en excès.

C’est une excellente option pour les personnes qui ont subi certaines interventions chirurgicales et qui sont sur le point de se rétablir complètement ou pour les personnes qui souffrent de vieillesse. Bien sûr, si vous êtes en bonne santé et fort et que vous voulez simplement une autre façon de faire de l’exercice, alors il n’y a rien de mal à vouloir explorer d’autres options.

Nous avons dressé une liste de conseils et d’astuces d’achat pour vous aider à éviter les mauvaises surprises lors du choix de celui qui vous convient le mieux.

1. Préférence

Pour choisir l’équipement qui convient à vos besoins, assurez-vous d’essayer et de vous familiariser avec l’équipement avant de faire l’achat. Les vélos de piscine varient en forme et en taille, donc lorsque vous en cherchez un, assurez-vous de l’essayer et de l’ajuster à votre taille.
Choisissez une chaussure qui a un siège confortable et des pédales adaptées à votre pointure de chaussure. Il y en a qui sont faits sur mesure pour avoir un design plus ergonomique pour le soutien et la sécurité.

2. Résistance

Trouvez une machine dotée d’une fonction d’ajustement facile pour vous frayer un chemin à travers une variété d’intensités d’entraînement. La plupart des vélos de piscine ont des roues à aubes qui peuvent être ajustées à différents niveaux – plus la pagaie du vélo est retirée longtemps, plus la résistance est grande.

3. Matériau

Recherchez un vélo qui nécessite peu ou pas d’entretien. Un vélo de piscine de bonne qualité sera fabriqué et conçu pour résister à la forme d’exercice la plus dure que les entraîneurs peuvent trouver. Recherchez une machine fabriquée avec de l’acier marin qui vous permet de l’utiliser dans les eaux riches en sel, en minéraux et en eau thermale. Avec ce type de matériel utilisé, vous pouvez soit le faire entreposer, soit le laisser sur le bord de votre piscine, soit dans la piscine sans vous soucier de la rouille ou d’autres choses semblables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *